fbpx

Le plaisir est un vaste sujet qui cherche sa place dans nos vies privées comme au travail. Il nous interroge au plus profond de nous même.

Et pourtant, entre la sphère sociale du travail, et notre plus profonde intimité, il semble que la communication n’est pas encore parfaitement établie et parfois même pas autorisée !

Alors vendredi 19 juin à 10h30, nous prendrons un temps de plaisir pour creuser le sujet “Ikigai et Plaisir au travail” avec 2 passionnés de la question : Franck Pagny et Aliénor Rouffet.

➡️ Pour vous inscrire c’est gratuit et c’est ici 

Plaisir au travail by Franck Pagny

J’ai découvert Franck Pagny, qui a créé l’agence Vivement lundi via son article sur les 11 leviers du plaisir au travail appliqués à la crise actuelle, qu’il a publié en plein confinement.

Après avoir échangé avec Franck sur cet article, il me semblait évident que le sujet du “bonheur au travail” est en réalité un sujet de fond qui touche :

  • Notre développement et notre équilibre personnel.
  • La performance d’équipe et la performance personnelle.
  • L’avenir de nos entreprise et de notre société au sens large.

Ikigai by Aliénor Rouffet

Par ailleurs, je discutais Ikigai avec Aliénor Rouffet, journaliste et fondatrice de La part des anges avec qui les échanges sont toujours aussi francs et sans complaisance.

Aliénor a une réflexion avancée sur la notion de l’IKIGAI qu’elle décrit dans son article : Ikigai de l’économie par l’innovation de relations

Ikigai que j’ai vraiment découvert dans un Post à 22K vues, 339 réactions et 95 commentaires. Un Post que j’ai fait sur un coups de tête après avoir reçu d’un ami le visuel réalisé par Aliocha Iordanoff pour son article : Trouvez votre ikigai pour être heureux au travail et dans la vie.

Pourquoi venir parler bonheur avec nous le 19 Juin ?

  1. Découvrir et comprendre le principe d’Ikigai
  2. Découvrir les 11 leviers du plaisir au travail
  3. Débattre avec des passionnés du suje : Franck Pagny, Aliénor Rouffet et moi-même (Alexandre Durain)

Si vous pensez que nous avons autant à gagner d’un point de vue personnel que collectif à développer notre plaisir au travail autant que notre plaisir dans la vie, je vous invite à nous rejoindre via ZOOM pour en parler de vive voix

➡️ Pour vous inscrire c’est gratuit et c’est ici