Pour comprendre la convergence de la communication interne et externe via les programmes ambassadeurs, nous vous invitons à rejoindre ce Webinaire et Atelier Sharee :

🗓 Date : 09/11/23

⏰ Heure : 10h Webinaire – 11h15 Atelier

🎤 Intervenant.e.s : 

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À propos de ce Webinaire

L’intention de ce Webinaire est d »explorer :

L’effet stratégique des programmes ambassadeurs en entreprise

La mise en œuvre d’un programme de collaborateurs ambassadeurs permet à une entreprise de capitaliser sur ses ressources les plus précieuses : ses employés. Ces derniers, en partageant leurs expériences, leurs compétences et leurs histoires professionnelles sur diverses plateformes, deviennent des porte-paroles authentiques de la culture et des valeurs de l’entreprise. Cela renforce la marque employeur, attire des talents similaires et fidélise la clientèle existante. En outre, cette démarche promeut une communication externe organique, qui a généralement une portée et une crédibilité plus importantes que les canaux de communication traditionnels.

La convergence des communications internes et externes

Avec un programme de collaborateurs ambassadeurs, les frontières entre les communications internes et externes s’estompent. Les employés deviennent un pont, reliant la perception externe à la réalité interne de l’entreprise. Ceci garantit que le message véhiculé à l’extérieur est en phase avec la culture interne, renforçant ainsi l’authenticité et la cohérence de la marque. Pour les collaborateurs, être ambassadeur accroît leur sentiment d’appartenance, leur engagement et leur motivation, car ils se sentent valorisés et reconnus pour leur rôle actif dans la promotion et le succès de l’entreprise.

Et bien plus à découvrir durant ce Webinaire.

Pourquoi Participer ?

🛠 Outils Pratiques : Recevez des conseils pratiques et des témoignages concrets sur la mise en place d’un programme d’ambassadeurs réussi.

💡 Expertise : Écoutez des expert.e.s en marketing et communication partager leurs stratégies gagnantes.

🌐 Réseau : Élargissez votre réseau professionnel et partagez vos expériences avec d’autres décideur.euse.s et praticien.ne.s.

🎙 Témoignage Client : Entendez l’expérience réussie de Nexity dans la mise en place de son programme d’ambassadeur.

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Points Clés :

  • Comprendre l’alignement des intérêts entre les ambassadeurs, leurs contacts et la marque.
  • Identifier les points de convergence entre la communication interne et externe à travers le programme ambassadeur.
  • Découvrir comment une telle stratégie est au service d’une politique RH et d’un management moderne
  • Témoignage Client : Ne manquez pas notre atelier d’intelligence collective après le Webinaire pour explorer un cas client concret.

Intervenant.e.s

Michèle Marchand

Michèle Marchand est une spécialiste chevronnée en communication digitale avec une expertise dans la gestion de médias sociaux, la création de contenus, et l’événementiel.

Actuellement Responsable Communication Digitale chez Nexity depuis 2021, elle a précédemment occupé le poste de Social Media Manager chez PwC France, où elle a piloté avec succès des stratégies de brand content, augmentant significativement la visibilité vidéo de l’entreprise et gérant la plateforme d’employee advocacy.

Thibaut Ricadat

Depuis octobre 2021, Thibaut renforce l’équipe de The Social Republic, une agence pure player du social média spécialisée sur les sujets marque employeur, corporate,RH et RSE, en tant que Social Media Manager. Au quotidien, il met en œuvre des stratégies de contenu efficaces et des analyses de données pointues. Thibaut est un expert dans la création de contenu engageant, d’analyse des métriques, la modération de communautés, mais aussi d’animation de formations ainsi que de campagnes d’employee advocacy, faisant de lui un professionnel du marketing digital.

Ne manquez pas ses conseils pratiques et ses insights stratégiques pour maximiser la visibilité des marques à travers les plateformes sociales lors de notre Webinaire et notre Atelier ! 🌟

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Déroulé

10h – 11h15 – Webinaire

  • Introduction : Accords de groupe, présentation des intervenant.e.s
  • Table Ronde autour de 5 questions :
    • Quelles sont vos visions sur les principaux objectifs d’un programme ambassadeur ?
    • Quelles synergies observez-vous entre les stratégies de communication interne et externe ?
    • Comment les ambassadeurs assurent-ils la transmission des messages et valeurs en interne et en externe ?
    • Comment mesurez-vous l’efficacité et l’impact du programme ambassadeur ?
    • Quels sont pour vous les plus gros défis à relever à travers le programme ambassadeur ?
    • Quels sont à vos yeux les grandes évolutions des programmes ambassadeurs pour les années à venir ?
  • Questions-Réponses libres tout au long de la table ronde.
  • Conclusion 

11h15 – 12h30 – Atelier

Atelier d’intelligence collective pour travailler concrètement sur les stratégies de développement du programme ambassadeur d’un client Sharee.

  • Phase 1 – Présentation de la plateforme Sharee dans le contexte client.
  • Phase 2 – La découverte du contexte concret du client pendant que les participant.e.s notent les points forts ou idées d’actions.
  • Phase 3 – Propositions : Les participant.e.s partagent tous les points forts et toutes les idées d’actions qu’ils ont noté ou qui émergent durant l’échange.
  • Phase 4 – Action : Le client Sharee explore les pistes qui lui semblent intéressantes pour son projet et propose un plan d’action à chaud.

Pour participer à cet atelier d’intelligence collective votre présence pleine et entière requiert micro et caméra.