Social Selling

D’après les chiffres communiqués par Linkedin, ceux qui savent s’y prendre génèrent 45% de leads en plus avec de bonnes techniques de Social Selling.

Il n’est pas évident de déployer le Social Selling dans les entreprises quand personne n’est formé.
Mais le programme ambassadeurs va vous aider à mettre en oeuvre votre plan d’action en Social Selling.

La base du social selling

En organisant des formations pour les commerciaux et autres personnels intéressés ou concernés par le sujet, vous allez leur apporter la compétence.

Puis pour vous assurer que ces formations soient utiles, vous pouvez leur proposer des contenus prêts à partager pour mettre en oeuvre leurs nouvelles compétences sans perdre de temps.

L’article de Loïc Simon, fondateur du #SocialSellingForum explique sur notre blog les 4 chiffres clés de sa routine #SocialSelling.

En leur fournissant des contenus répondant à cette règle du 50, 20, 20, 10%, vos social sellers n’ont plus qu’à se concentrer sur l’essentiel : les discussions et prises de contacts qui permettront de générer le business.

Suivre le SSI et le nombre de contacts

Un module de mesure de progression Linkedin intégré à Sharee vous permet de suivre et de visualiser la progression du Social Selling Index de Linkedin et le nombre de contacts de chaque social sellers.

La démarche est toujours basée sur le volontariat pour accompagner celles et ceux qui veulent progresser.

Intégrer des Call To Action

Un autre module Sharee vous permet d’insérer dans les posts préparés sur la plateforme Sharee, des visuels d’appel à l’action (CTA) permettant de générer du trafic vers vos pages de prises de rendez-vous ou de demande d’information.

Mesurer la performance

Selon votre environnement digital, il est possible de mesurer les contacts captés ou transformés grâce aux publications que vos collaborateurs réalisent sur les réseaux sociaux.