Grand nombre de dirigeants n’associent les réseaux sociaux qu’au risque d’un éventuel Bad Buzz. Aveuglés par cette crainte, ils passent à côté de la multitude d’opportunités qu’offrent les réseaux sociaux. 
Et pourtant, ces plateformes ont un double avantage pour votre business : En externe, elles vous permettent de travailler votre image, et notamment votre marque employeur et booster la génération de leads, et en interne, elles vous permettent de renforcer l’esprit d’équipe et le dévouement de vos employés à votre entreprise.

Multipliez les points de contact avec vos prospects

Être présent sur les réseaux sociaux, c’est être près de vos prospects. En vous insérant intelligemment dans leur fil d’actualité vous pourrez capter leur attention.
Cependant, il ne s’agit pas de vous signaler à eux à la manière d’un publicitaire traditionnel. Aujourd’hui vous devez vous imposer comme un expert dans votre domaine plus que vendre les louanges de vos produits et services. Ainsi, le jour où vos prospects chercheront un prestataire ou un vendeur dans votre domaine, ils penseront nécessairement à vous.

Un exemple tout bête pour vous convaincre, si je vous dis qui est le champion des voitures électriques ? Vous me répondez nécessairement Elon Musk. Et pourtant, faites un tour sur ces réseaux sociaux, il est loin de parler de Tesla toutes les 5 minutes !

Pour augmenter de façon exponentielle vos points de contact avec vos potentiels clients, l’idéal est que tous vos employés se mettent à communiquer sur les réseaux sociaux. Avec une équipe d’experts influents sur les réseaux sociaux, vous vous démarquez comme THE entreprise maître du domaine. Et pour les y encourager, rien de mieux que leur montrer l’exemple en commençant à communiquer vous-même sur les réseaux sociaux. Vous devrez ensuite les accompagner en les formant, en leur soumettant du contenu à publier et en les récompensant ! En transformant votre équipe en une armée d’ambassadeurs sur les réseaux sociaux vous permettez à votre business d’accéder au devant de la scène digitale.

Fédérez vos équipes

Transformer votre équipe en une armée d’ambassadeurs sur les réseaux sociaux a un deuxième atout qui est moins intuitif. C’est en réalité une vraie opération de RH !
Et oui, car en les incitant à communiquer au nom de votre business sur leurs réseaux sociaux vous créez un sentiment d’appartenance à votre entreprise.

Seules des équipes fières de travailler pour vous accepteront de porter la voix de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Ainsi, en surveillant l’état de votre e-réputation vous pourrez constater une amélioration ou détérioration des relations internes et du climat de travail. Plus vous les accompagnerez, plus vous aurez des chances qu’ils s’y mettent. Et, plus vos employés se sentiront bien, plus ils communiqueront spontanément. Dans le cas inverse, ils seront plus difficiles à convaincre par vos encouragements.

Augmentez la productivité de vos employés

Vous l’avez compris, pour développer votre réputation sur les réseaux sociaux vous avez besoin de vos employés. Et plus ils se sentiront attachés à votre entreprise, plus ils communiqueront de manière authentique et efficace.

Cela aura donc un impact sur le climat de travail mais également sur vos recrutements. Ce sont des candidats qui se reconnaissent dans l’image que vous véhiculez sur les réseaux sociaux qui se présenteront à vous. D’ailleurs, 70% des recruteurs recherchent directement leurs candidats sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous recruterez une équipe qui se reconnaît dans votre message et sera d’autant plus productive.

En résumé, développer votre e-réputation ce n’est pas prendre le risque de s’engouffrer dans un Bad Buzz mais c’est l’occasion de recruter de nouveaux leads, de booster vos ventes et d’améliorer la productivité de vos équipes. Soyez le patron que vous aimeriez avoir, avancez avec votre temps !

Vous soignez déjà votre e-réputation sur les réseaux sociaux ou avez récemment commencé ? Venez calculer votre influence sur les réseaux sociaux ici pour voir où vous en êtes : bit.ly/2zs5nmK

[contactSellsy id=1]