Pour engager des salariés, des associés, des clients, des bénévoles et autres parties prenantes dans un programme ambassadeur social media il n’y a pas 36 solutions :

  • Soit vous les payez mais vous n’êtes plus réellement dans un programme ambassadeur tel que nous l’entendons.
  • Soit vous avez des ambassadeurs et ambassadrices engagé.e.s à titre personnel.

C’est un exercice que nous adorons faire depuis 2017 et que nous avons modélisé dans cette méthode qui se veut universelle et que nous appelons : Advocacy Strategy Design©

En complément du Manuel du programme ambassadeur idéal qui est un recueil de toutes les meilleures pratiques de nos clients, nous avons conçus cette méthode Advocacy Strategy Design© pour aider celles et ceux qui veulent concevoir, relancer ou animer un programme ambassadeur ambitieux et réussi.

Télécharger la méthode Advocacy Strategy Design©

Replay du Webinaire : Advocacy Strategy Design©

Merci à Caroline Lavaret de CEGID, Vincent Pelletier de ORCOM et Alexandre AUTIÉ de So-Buzz pour leurs contributions durant le Webinaire animé par Alexandre Durain autour de 4 grandes parties :

  • La vision qui donne le Why
  • Se préparer avec les 3 ateliers : Atelier du NOUS, atelier du JE, atelier ACTION.
  • Se lancer : Des contenus et de la formation
  • Pérenniser : Suivi humain et suivi des chiffres

Recevez la présentation complète par email en cliquant ici.